medinaplate
Située à une heure de l'aéroport de Tunis par l'autoroute, cette ancienne cité romaine, phénicienne, puis arabe, est devenue de nos jours le Saint-Tropez tunisien, point de ralliement des célébrités, écrivains, peintres et artistes, ainsi qu'un lieu de sérénité et de rêve pour les touristes du monde entier, venant profiter des installations des nombreux hôtels qui s'y sont construits ces dernières années sous un climat particulièrement privilégié.
Hammamet est en effet l'une des régions du monde où l'effet régulateur de la Méditerranée n'est pas perturbé par les courants venant de l'Ouest et où un ensoleillement généreux, mais toujours très équilibré, permet la pratique du golf et celle de toutes les activités nautiques presque toute l'année.

La médina, regroupée autour de la citadelle (ou casbah) dominant la mer, recèle tout ce que la Tunisie compte de produits précieux et d'objets d'art populaire. C'est la bourgade historique, le site des promenades en soirée, des rencontres authentiques, de la gastronomie fine et de la découverte.